Event

Come to see us!
Date : 24 / Nov / 2017
Heure : 14h30
Adresse : 1 rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris

14h30 : En Filigrane – avec Ibrahima Sissoko (représentation scolaire)

Musée d'Orsay - Paris (75)

Spectacle Musique et Danse : duo pour un danseur & une violoncelliste.
Dramaturgie : Charles Gonzalès.

Ce travail est le fruit d’une première rencontre entre deux artistes qui aiment à transgresser les limites de leur art.

Depuis sa victoire de la musique en 2003, Ophélie Gaillard parcourt le monde avec son violoncelle en solo, mais aussi avec Pulcinella, un collectif d’artistes solistes spécialisé dans l’interprétation de la musique ancienne.

Chorégraphe et danseur très tôt remarqué par la critique internationale, Ibrahim Sissoko a été mis en scène en solo notamment par Robin Orlyn, et dirige par ailleurs la compagnie de danse hip hop EthaDam.

Après une rencontre impromptue autant qu’inattendue en début de saison 2010‑11 lors de leurs résidences respectives en Seine-Saint-Denis (CRD et centre du Galion de Aulnay-sous-bois), ils ont souhaité expérimenter ensemble une forme chorégraphique ouverte, entre virtuosité et intériorité, dans un esprit ludique et tendre.

Musiques africaines, musiques occidentales inspirées par la danse, leurs sources d’inspiration sont multiples. Le violoncelle parle, l’athlète entre dans la danse et se fait poète. L’archet sculpte le corps du danseur et en révèle les résonances intérieures ; le danseur initie des sons inattendus et incarne chacune des musiques qu’il fait surgir de la mémoire collective.

Chacun part en quête de l’autre, de ses racines, de son âme, de son histoire. Moment initiatique né de la magie d’une rencontre improbable à l’intérieur d’un espace scénique devenu sacré.

En coproduction avec la compagnie Ethadam, Arts et Spectacles productions (Colette Cohen) et le Théâtre du Ranelagh.

Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  1. Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  2. O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
  3. Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada
  4. Piazzola – Grand Tango – Tempo Di Tango Alvorada