Brahms/Mendelssohn

Avec Sarah Nemtanu, Lise Berthaud, Guillaume Chilemme, Adrien et Christian-Pierre Lamarca.
Date : 13 / Nov / 2018

Brahms/Mendelssohn

Cathédrale Saint-Louis des Invalides, Paris (75)

Au programme :
Brahms, Sextuor à cordes n°1 en si bémol majeur, opus 18
Mendelssohn, Octuor à cordes en mi bémol majeur, opus 20

Distribution :
Lyia Petrova, violon
David Petrlik, violon
Lise Berthaud, alto
Adrien La Marca, alto
Ophélie Gaillard, violoncelle
Christian-Pierre La Marca
, violoncelle

Œuvre préférée de Mendelssohn qui révélait n’avoir jamais éprouvé autant de joie que lors de la composition de son Octuor en 1825, cette œuvre écrite à l’âge de 16 ans n’en est pas moins d’une grande maîtrise formelle et d’une étonnante maturité ; ce qui inspira à Schumann ce commentaire élogieux : Ni dans les temps anciens ni de nos jours on ne trouve de plus grande perfection chez un maître aussi jeune ! Surnommé Sextuor du Printemps et évoquant de douces rêveries au bord de l’Elbe, en ce blond printemps (Claude Rostand), c’est le Sextuor de Brahms, témoignant d’une inspiration tendrement poétique, qui ouvre ce programme dont l’interprétation est confiée à une pléiade de jeunes instrumentistes à cordes, déjà au sommet de leur art.

Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  1. Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  2. O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
  3. Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada
  4. Piazzola – Grand Tango – Tempo Di Tango Alvorada