Highlights 2017

Highlights 2017

Cette saison et la prochaine, Ophélie Gaillard se produit en soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre National de Lorraine, les orchestres de chambre d’Auvergne et de Toulouse, l’ensemble baroque de Toulouse, l’Academia Montis Regalis de Mondovi ainsi qu’avec son ensemble, le Pulcinella Orchestra. Elle jouera notamment les concertos de Haydn, Boccherini, CPE Bach, Korngold, Saint-Saens, Schelomo de Bloch.

On pourra l’entendre à Paris (Théâtre des Champs-Elysées, cycle du Musée de l’Armée aux Invalides) ainsi qu’en province et à l’étranger (tournées en Italie, Espagne, Allemagne, au Mexique, Brésil, en Argentine et en Corée).

Au printemps 2017 paraîtra son nouveau disque Exils, publié par le label Aparté et distribué par HM, enregistré avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et des membres du Sirba.

Avec Pulcinella, le projet CPEBach couronné de succès par la presse en 2015 (Diapason d’Or de l’année, Choc de Classica, distinction Strad) continue de se développer en tournée européenne. Ophélie Gaillard initie des nouvelles collaborations de l’ensemble avec la Maîtrise de Radio-France, les pages du Centre de Musique Baroque de Versailles, les chanteurs Xavi Sabata, Stéphanie D’Oustrac ou Blandine Staskiewicz. 

Ophélie Gaillard donnera des masterclasses en Corée, enseignera lors de l’Académie de Printemps de Villefavard en Limousin, des Rencontres franco-américaines de Fontainebleau et de l’académie d’été Musicalp à Tignes, ainsi que tout au long de l’année à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  1. Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  2. O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
  3. Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada
  4. Piazzola – Grand Tango – Tempo Di Tango Alvorada