Highlights 21/22

Highlights 20/21

La saison 21/22

Un début de saison au pas de course pour Ophélie Gaillard avec des récitals, des concertos, des concerts de musique de chambre en France, Suisse, Allemagne et en Roumanie.

Membre du jury du Concours international de violoncelle de Genève, la violoncelliste est aussi à l’initiative de la création de l’Association Suisse du violoncelle dont le concert inaugural a lieu sous l’égide du concours en octobre.

Avec l’équivalent de 8000 albums Vivaldi vendus et streamés depuis la sortie en 2020 en pleine pandémie, le Pulcinella Orchestra poursuit son exploration du répertoire concertant pour violoncelle. En contrepied des effets délétères du Brexit, Ophélie Gaillard consacre son prochain enregistrement aux compositeurs italiens couronnés de succès en Grande Bretagne au XVIIIe siècle et publiera chez Aparté au printemps 2022 « A Night in London » avec la complicité de Sandrine Piau, Lucile Richardot, Raquel Camarinha.

L’implantation du Pulcinella Orchestra en Rhône-Alpes continue avec des créations, de nouvelles collaborations et des actions de médiation en Haute-Savoie.

Ophélie Gaillard sera également invitée à diriger l’Académie d’Ambronay en juillet 2022 pour un programme dédié à Mozart, Haydn et Boccherini.

La première saison de Ponticello basée en Suisse romande et élaborée en pleine pandémie se clôture le 17 décembre par une Fiesta Latina captée par la RTS.

Pour sa deuxième saison, Ponticello proposera au public romand quatre weekends répartis au long de l’année 2022.

L’occasion d’accueillir des stars et de révéler de jeunes talents suisses, de proposer des concerts de médiation aux publics éloignés des salles de concerts.

Ophélie Gaillard sera en tournée notamment en France, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Portugal à l’occasion de la saison croisée France-Portugal.

Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  1. Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  2. O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
  3. Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada
  4. Piazzola – Grand Tango – Tempo Di Tango Alvorada