Blandine Staskiewicz (soprano)

Après un 1er Prix au Conservatoire Supérieur de Paris et un diplôme de perfectionnement, Blandine Staskiewicz débute dans Attalia (rôle-titre) d’Haendel au Festival d’Ambronay, Dorabella (Cosi fan tutte) avec Opéra Eclaté et Siebel (Faust, Gounod) à St Etienne.
Lauréate du Concours Baroque international de Chimay et des Voix d’Or en 2001, elle participe au  1er Jardin des Voix (2002) dirigé par William Christie.

Durant les saisons suivantes, elle chante les rôles de Medoro dans « Orlando Furioso »  de Vivaldi (meilleur disque aux Victoires de la Musique 2005) et d’Ottone (Griselda, Vivaldi) au Théâtre des Champs Elysées à Paris (TCE) avec l’Ensemble Matheus, de Frédérick (Mignon, Thomas) au Capitole de Toulouse et à Avignon, les rôles-titres dans Callirhoé de Destouches et Sémélé de Marin-Marais au Festival de Beaune et de Radio France, puis d’Aloès (L’Etoile, Chabrier) à l’Opéra-Comique avec John Eliot Gardiner. Elle se produit également en concert dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel à Montréal avec Kent Nagano, dans La Messe en Si de Bach avec les Musiciens du Louvre (enregistré chez Naive), dans Piacere (Il Trionfo del Tempo, Haendel) avec Marc Minkowski, dans Elias de Mendelssohn avec Kurt Masur à Radio France et dans Enrico (Elisabetta, Rossini) à la Monnaie de Bruxelles.

Elle a interprété ensuite Cherubino (Le Nozze di Figaro), Mercedes (Carmen) et Siebel au Capitole de Toulouse, Marie (L’Enfance du Christ, Berlioz) à Toulon, Aloès (L’Etoile) à l’Opéra de Genève, Clotilde (Norma, Bellini) au Châtelet, Frédérick (Mignon) à l’Opéra-Comique et le Garçon de cuisine (Russalka, Dvorak) à Nancy. Elle a également participé aux enregistrements de Proserpine de Lully et du Carnaval de Campra avec Hervé Niquet. Elle a chanté Despina (Cosi fan tutte) à Avignon, Urbain (Les Huguenots, Meyerbeer) à la Monnaie de Bruxelles, Metella (La Vie Parisienne, Offenbach) à l’Opéra de Lyon, Gilade (Farnace, Vivaldi) au TCE, Lazuli (L’Etoile) à Bergen (Norvège) et le rôle-titre dans Cendrillon de Massenet à l’Opéra-Comique. Elle enregistre ensuite un disque de mélodies inédites de Massenet chez Erol ainsi que le rôle de Galatea dans Aci, Galatea e Polifemo de Handel chez Glossa avec la Risonanza.

Parmi ses engagements plus récents, citons une tournée de la Messe en Ut de Mozart au Japon avec les Musiciens du Louvre, Rossane dans « Alessandro » de Haendel à Wiesbaden (nommé meilleur opéra 2013 sur la chaine Mezzo), Versailles et Athènes puis repris au Festival haendel de Halle; Dorabella (Cosi fan Tutte) et Mme Lek (Les Femmes vengées) à Washington, New-York et Versailles; Marie (L’Enfance du Christ) en concert à Utrecht et L’Hymen dans Les Fêtes de l’Hymen et de l’Amour de Rameau en concert à Versailles, Bruxelles et au TCE avec Le Concert Spirituel (enregistrement paru chez Glossa). Elle a tout récemment donné un récital d’airs de Farinelli avec les Musiciens du Louvre à Grenoble et sorti un disque solo d’airs italiens virtuoses « Tempesta », dirigé par Alexis Kossenko et Les Ambassadeurs, sous le label Glossa, qui a obtenu l’Orphée d’Or du Patrimoine Baroque à l’Académie du disque lyrique 2015.

Parmi ses tous derniers projets en 2015 et 2016 : 
Metella dans La Vie Parisienne à l’opéra de Metz, une série de récitals Tempesta avec les Ambassadeurs dont un à Sinfonia en Périgord et un à la salle Gaveau en octobre dernier, le rôle-titre dans Il Trionfo della Divina Giustizia de Porpora au Festival de Beaune avec l’ensemble Les Accents, qui sera repris et enregistré à Versailles en 2016, Piacere dans Il Trionfo del Tempo avec l’ensemble Pulcinella au Festival de Pontoise, Melantho dans Pénélope de Fauré à la Monnaie de Bruxelles (dir. M.Plasson) et Bajazet de Vivaldi au prochain festival de Beaune.

Chanteurs

Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  1. Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  2. O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
  3. Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada
  4. Piazzola – Grand Tango – Tempo Di Tango Alvorada