Deprecated: Function _get_path_to_translation is deprecated since version 6.1.0! Use WP_Textdomain_Registry instead. in /home/clients/6d436c2e35e5455b78817e3202af34dd/sites/opheliegaillard.com/wp-includes/functions.php on line 5414
Deprecated: Function _get_path_to_translation_from_lang_dir is deprecated since version 6.1.0! Use WP_Textdomain_Registry instead. in /home/clients/6d436c2e35e5455b78817e3202af34dd/sites/opheliegaillard.com/wp-includes/functions.php on line 5414 Ophélie Gaillard » Zamba
Oeuvres de Sanz, Boccherini, Sances, Jose de Orejón y Aparicio Yupanqui
Tonadas y lanchas para bailar extraites du Codex of Trujillo, Padre Compañon, 1780
Pulcinella se travestit pour ce programme et incarne la figure de la zamba, femme métisse de l’époque coloniale héritière par le sang des traditions créoles et andines. La zamba est aussi bien sûr une danse encore vivace du folklore argentin.
Pour saisir la saveur de pièces espagnoles écrites entre 1600 et 1780, notre zamba revisite les trésors du répertoire latino-américain afin d’en souligner les multiples influences. Ainsi grâce à Boccherini, génial violoncelliste toscan, on sillonne les nuits madrilènes savoureusement mises en musique un soir de 1780 avant de migrer vers l’Andalousie avec son célèbre fandango puis vers la province de Trujillo au Pérou. En véritable ethnologue avant l’heure, le père jésuite padre Compañon nous invite à une plongée au cœur des traditions populaires profanes et sacrées grâce aux nombreuses tonadas et des lanchas para bailar savoureux et endiablés dont les structures harmoniques et rythmiques
Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada