andre-henrich

André Henrich (théorbe)

André Henrich, né à Oberwesel/Allemagne, a étudié le luth auprès de Konrad Junghänel à la Musikhochschule de Cologne, où il a obtenu son diplôme en pédagogie musicale (équivalent d’un CA en France) en 1998 et son diplôme artistique en 2000.

Il a donné des récitals entre autres au Concertgebouw de Bruges, dans le cadre du festival Baroque Strings and Bows à Poznan (Pologne), aux Telemann-Sonntagsmusiken à Magdeburg (Allemagne), au Western Music Forum à Hyderabad (Inde) et au Japon (Osaka, Kyoto).

Il a travaillé avec de nombreux ensembles de renommée internationale comme Les Arts Florissants, dirigés par William Christie, Collegium Vocale Gent, dirigé par Philippe Herreweghe ou Musica Antiqua Köln, dirigé par Reinhard Goebel. Il collabore régulièrement avec les ensembles Les Folies Françoises, Les Musiciens de Saint-Julien, Les Nouveaux Caractères, Fuoco e Cenere et avec la flutiste Dorothee Oberlinger.

Il a donné des concerts dans de nombreux pays d’Europe, aux Etats-Unis, en Asie (Japon, Chine, Taiwan, Inde) et en Egypte, et a participé à plus de 30 enregistrements discographiques.

André Henrich enseigne le luth et le théorbe au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur-des-Fossés depuis 2011.

Musiciens

Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  1. Suite Pour Violoncelle Seul – Intermezzo E Danza Finale Alvorada
  2. O Canto Do Ciscne Negro Alvorada
  3. Falla (De) – Siete Canciones Populares Españolas – Nana Alvorada
  4. Piazzola – Grand Tango – Tempo Di Tango Alvorada