Pascale Clément débute ses études de violoncelle au CRD de Clermont-Ferrand et se passionne très tôt pour la musique baroque. C’est dans cette optique qu’elle entre au Conservatoire National Supérieur de Lyon où elle obtient, en 2009, son prix de violoncelle baroque.
Elle complète ensuite sa formation auprès de Rainer Zipperling à la Hochschule für Musik de Cologne, puis de Christophe Coin et Bruno Cocset au Conservatoire National Supérieur de Paris. Très bonne continuiste, elle se consacre à l’interprétation du répertoire baroque et obtient une licence de viole de gambe au CRR de Versailles, dans la classe d’Emmanuelle Guigue.
Depuis plusieurs années, elle se produit dans de prestigieux orchestres, tels que Les Folies Françoises, Le Concert de l’Hostel Dieu, ou encore Les Paladins, sous la baguette de Patrick Cohën-Akenine, Paul Agnew, Daniel Cuiller…
En 2011, Pascale Clément a été demi-finaliste au Concours International de Musique Ancienne de Bruges.
Sa notoriété grandissante lui ouvre les portes de nombreux festivals français où elle se produit régulièrement au sein d’orchestres ou d’ensembles de musique de chambre, et lui permet d’enregistrer plusieurs CDs.
Musiciens