Presse : Bach Arias

Bach, Arias - Aparté, 2012

À propos de l’album :

« Sandrine Piau starts off with a nicely decorated account of My Heart Ever Faithful… Gaillard plays admirably… Good support and lovely obbligatos from Pulcinella. »
Richard Lawrence, Gramophone, avril 2013

« Ophélie Gaillard imprime à chaque air des tempos souples et des phrasés admirables, de la joie éperdue (BWV68) à la sérénité consolatrice (BWV183. Elle prête à son instrument une fluidité poétique sensible, une dynamique équilibrée. Les membres de Pulcinella suivent son exemple par leur raffinement (la flûte de Jocelyn Daubigney, les hautbois de Antoine Torunczyk) et leur verve. Sandrine Piau n’est que lumière dans ses cinq airs, Dumaux séduit par un timbre aérien et une diction maîtrisée, Gonzalez-Toro nous émerveille. »
Jean-Luc Macia, Diapason, février 2013

« L’effectif limité à un instrument par partie permet naturellement une lisibilité parfaite de la polyphonie comme un équilibre parfait avec la voix soliste. En fins connaisseurs du répertoire baroque, les artistes réunis dans cet enregistrement savent associer la précision du trait à l’intensité de la couleur dans la moindre contrainte. Jamais la prière ne prend des airs d’opéra mais elle ne se fige pas non plus dans l’affliction même dans les moments d’intense ferveur (BWV115 avec Sandrine Piau) ou de douleur (Es ist vollbracht où le violoncelle remplace la viole requise, exemplaire de tenue par Christophe Dumaux). »
Philippe Venturini, Classica, février 2013