Press: CPEB2

recompenses-cpe-bach

Carl Philipp Emmanuel Bach 2 - Aparte, 2016

About the album:

« Ophelie Gaillard spielte sowohl mit Biss als auch mit grosser Tiefe, mit einer technischen Klasse. Das war allererste Qualität und bei einer derartig gut aufgestellten Truppe kann einfach nichts schief gehen. »
Toccata, CD des Monats, août 2016

« Il sensibile e generoso virtuosismo di Ophelie Gaillard e de Pulcinella permette di realizzare la principale ambizione del compositore: commuovere il pubblico nella maniera più diretta, rivolgendosi al suo cuore […] uno splendido omaggio. »
Grey Panthers, juin 2016

« Ophélie Gaillard et son brillant orchestre font osciller leurs instruments tels des aiguilles de sismographes. »
Jean-Noël Coucoucreux, Choc Classica, mai 2016

« Passionné et renversant d’intelligence, le Pulcinella Orchestra poursuit son exploration du répertoire du plus fameux « fils de » du XVIIIème siècle. »
Sophie Bourdais, Télérama, mai 2016

« C’est justement cette verve dramatique, ce combat violent de l’ombre et de la lumière, cet étourdissant jaillissement théâtral que la violoncelliste et son ensemble Pulcinella défendent avec un brio qui force l’admiration et l’enthousiasme […] Un disque révolutionnaire qui se place d’emblée au sommet de la discographie »
Marie-Aude Roux, Le Monde, mai 2016

« Triomphe sans surprise chez un maître de la surprise : l’intelligence et la fantaisie d’Ophélie Gaillard rendent chaque note de Carl Philipp Emanuel Bach essentielle. »
Jean-Luc Macia, Diapason d’or, mai 2016

« Pourquoi on aime ? Pour le bonheur de « découvrir » une musique géniale interprétée par le Pulcinella Orchestra et Ophélie Gaillard, violoncelliste, tous totalement habités par la modernité de C.P.E. Bach. »
Classique mais pas has been.fr, mai 2016

« Carl Philipp Emanuel Bach se révèle ici dans toute sa singularité en réinventant littéralement les genres auxquels il touche.”
Qobuz, Mai 2016


« Un réel plaisir de retrouver le tempérament et la fine musicalité d’Ophélie Gaillard en soliste. »
Benedict Hévry, Resmusica, mai 2016